Depuis sa création en 2017, Tangomotán n’a cessé de parcourir et de réinventer l’univers du tango, en explorant ses moindres nuances et en jouant avec ses limites. Au fil de leurs voyages, ils ont tissé des liens artistiques d’une grande richesse.
Du Tango traditionnel de leurs débuts au Tango-Rock de leur dernier album avec Sanseverino, les Tangomotán explorent toutes les facettes du genre avec le désir fort de retrouver l’essence même de cette musique : FAIRE DANSER !
Aujourd’hui sur scène, il n’y a plus seulement un violon, un bandonéon, une contrebasse et un piano ! Vous trouverez un ordinateur, des pédales d’effets, des amplis, des câbles et tous genres de nouvelles technologies avec lesquelles ils élaborent une texture sonore qui part de l’acoustique pour aller vers l’électronique. En 2019, le groupe collabore avec le chanteur français Sanseverino. Ils sortent ensemble l’album « Sanseverino & Tangomotan » chez LittleBigMusic/ Sony Music et signent une tournée de 40 dates produites par Asterios Spectacle.
En confrontant leur tango à la chanson française rock de l’artiste, leur musique apparaît plus répétitive et s’enrichit de sonorités électriques (batterie et guitare électrique).
Ce projet laisse entrevoir au groupe un lien possible entre le tango traditionnel et la musique actuelle, en réintégrant le besoin de faire danser leur public. La reconnexion du tango avec la danse, la fusion de l’acoustique et de l’électronique : voici le projet du groupe ! Des origines de la guardia vieja des années 20 à Piazzolla dans les années 80 en passant par Pugliese dans les années 50 jusqu’à Gotan Project dans les années 2000, le tango est passé par différents styles.
Vous souhaitez diffuser un événement dans l’agenda