François PINEAU-BENOIS : Un violoniste-concertiste français de la nouvelle génération, surnommé « virtuose français » par la presse internationale. Il est diplômé du CNSMDP et a travaillé avec des musiciens renommés tels que Régis Pasquier, Maxim Vengerov, Salvatore Accardo et Mauricio Fuks. Il est lauréat de plusieurs bourses et prix de concours internationaux.
Il joue en soliste avec des orchestres symphoniques à l’étranger et en France en plus d’être professeur au Conservatoire Rachmaninoff de Paris. Il est invité par France Musique, Radio Néerlandaise, Radio Bartok pour des émissions en direct.
Victor MÉTRAL : Titulaire de trois masters au CNSM de Paris, du Diplôme d’Artiste Interprète et de plusieurs Premiers Prix nationaux et internationaux, Victor MÉTRAL , a développé une maturité musicale qui en fait aujourd’hui un des pianistes de référence de sa génération. Grand romantique (dont un Prix spécial Liszt) et interprète moderne engagé dans les compositions actuelles, c’est un musicien puissant, secret, dense…
Victor MÉTRAL possède la beauté de son et de phrasé de la grande tradition musicale, alliée à une énergie rythmique résolument actuelle ! Il s’est déjà produit dans de nombreux festivals tels que «Musée en musique» à Grenoble avec Jean-François Zygel, au festival Pablo Casals à Prades, au festival de Bel Air à Chambéry avec Renaud Capuçon, au festival de la Ballue en Bretagne avec les solistes de l’Opéra de Paris, au festival de Fénétrange en Lorraine, au festival « Jeunes Talents » à Paris, à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth en Belgique et pour les Concerts de Poche.
Vous souhaitez diffuser un événement dans l’agenda