Gabriel PIDOUX : Le hautbois n’étant que trop rarement entendu hors de l’orchestre, Gabriel Pidoux a à cœur de proposer une nouvelle approche et une écoute plus singulière de cet instrument aux capacités infinies. Il devient, en 2020, le premier hautboïste à être nommé « Révélation Soliste Instrumental » des Victoires de la Musique Classique.
Son premier disque « Romance » en sonate avec le pianiste Jorge González Buajasán paraît en 2022 pour le label Alpha Classics, un enregistrement distingué entre autres par « 5 Diapasons » et « 5 Étoiles » du magazine Classica. Violoniste jusqu’à ses 7 ans, Gabriel décide un jour de s’affranchir de la tradition familiale des instruments à cordes.
Iris DAVERIO est nommée première flûte solo de l’Orchestre de l’Opéra National de Paris en janvier 2023. Après avoir étudié avec Frédéric Chatoux au CRR de Paris pendant plusieurs années, Iris Daverio est reçue première nommée au CNSMD de Lyon en 2019. Elle y étudiera pendant cinq ans dans la classe de Julien Beaudiment, d’Emmanuelle Réville et de Gilles Cottin dans un cursus de Licence puis d’un master.
Avant d’entrer à l’Opéra de Paris, Iris a également eu l’occasion de jouer avec de nombreux orchestres nationaux sous la baguette de chefs reconnus. En parallèle de sa carrière de musicienne d’orchestre, elle se produit sur la scène française des festivals et à l’international, en soliste et en musique de chambre notamment avec l’Ensemble Daphnis dont elle est membre fondatrice.
Vous souhaitez diffuser un événement dans l’agenda