Description
Pourquoi ce Club ?
Ce club émane de la volonté commune d’un groupe de personnes bienveillantes qui se regroupent, se retroussent les manches et passent à l’action, mais aussi, qui partagent le plaisir d’être ensemble pour œuvrer pour 5 grandes causes :
-
- Le Diabète qui vise à réduire la prévalence du diabète et à améliorer la qualité de vie des personnes diagnostiquées.
-
- Les Troubles de la vue qui vise à prévenir la cécité évitable et améliorer la qualité de vie des aveugles et des malvoyants.
-
- La Malnutrition qui vise à donner accès à une alimentation saine à tous.
-
- L’Environnement qui vise à protéger et restaurer durablement la qualité de notre environnement pour améliorer le bien-être de tous.
-
- Le Cancer infantile qui vise à apporter une réponse aux besoins des enfants atteints de cancer et de leurs familles.
Notre équipe, constituée depuis janvier 2022, propose des manifestions, dans l’objectif de répondre aux différentes causes citées ci-dessus et définies par l’association internationale des LIONS, mais aussi des causes locales qui concernent spécifiquement notre ville ou notre région.
Nos premières actions se sont concrétisées par :
-
- Une collecte de denrées et produits d’hygiène dans les commerces villersois
-
- Une vente de tulipes auprès des commerçants villersois qui ont joué le jeu de prendre un contrat pour bénéficier de 4 bouquets de Tulipes sur un mois.
-
- Un Loto
-
- Et bientôt une bourse aux livres
Nous profitons pour remercier tous ceux qui se sont déjà mobilisés, ils se reconnaitrons et tous ceux à venir pour nous permettre de poursuivre nos actions.
Un club LIONS, c’est avant tout un bloc soudé où chaque individu trouve sa place et s’y épanoui. La convivialité, le respect des convictions personnelles mais surtout le sens du partage constitue l’ADN de tous les Lions.
Vous avez peut-être un petit Lion en vous qui sommeille, Pas vrai ? Alors contactez-nous.
LION’S CLUB VILLERS SUR MER
lionsclub.villers@gmail.com
Conseil d’administration
Président(e) F.Soulier
Secrétaire : N.Bagot