Le Quintette Diablo débute son histoire en 2018. Rencontrés lors de leurs premières années au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans le cadre du cursus de musique de chambre, les cinq partenaires se lient rapidement d’amitié et consolident leur complicité musicale. Cette dernière sera remarquée par leurs professeurs de l’époque : Jens McManama et Michel Moraguès. Après avoir obtenu leur licence de musique de chambre en 2021, le Quintette Diablo poursuit son cursus en master de musique de chambre au CNSMDP.
Tous les membres du groupe ont brillamment obtenu individuellement leurs masters d’instrument en 2022 et 2023. Étant lauréats de plusieurs concours comme le concours Léopold Bellan ou le concours Jeunes Talents, le Quintette Diablo s’exporte maintenant à l’International. En 2023 le groupe d’amis part à Copenhague pour le Concours International de Musique de Chambre Carl Nielsen où il ira jusqu’en demi-finale. Leur passage sera remarqué par le jury pour leurs interprétations complexes et fougueuses. Le Quintette Diablo est régulièrement appelé à se produire, notamment avec l’association Jeunes Talents de Paris pour la saison 2023-2024. La formation est également invitée dans certains festivals comme le Festival de l’Abbaye de l’Épau au Mans ou encore l’historique Festival PabloCasals à Prades.
Ces jeunes musiciens ont à coeur de faire découvrir cette formation qui est le quintette à vent ainsi que son répertoire, allant du classique à nos jours, encore trop méconnu par le grand public. Envie de découvrir le quintette à vent, ses musiciens et son répertoire ? Alors n’attendez plus et cliquez sur notre tout nouveau teaser vidéo! Ici on se présente, on partage notre musique, notre passion, nos motivations, on fait aussi quelques blagues…
Vous souhaitez diffuser un événement dans l’agenda